• Lu dans l'Article du Dauphiné Libéré en page Albertville ce Dimanche 30 Janvier 2022

    https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/e0036068-8776-4a0f-913a-869de54908d0/NW_listE/elue-recemment-par-ses-pairs-fabienne-guillot-(deuxieme-en-partant-de-la-gauche)-est-la-premiere-femme-a-presider-la-juridiction-photo-le-dl-o-m-1643567454.jpg 

    Le conseil de prud’hommes maintient ses bons chiffres

    Présidé pour la première fois par une femme, en la personne de Fabienne Guillot, le conseil de prud’hommes (CPH), dont les 44 conseillers seront renouvelés l’an prochain, continue à aligner des chiffres plus que satisfaisants évocateurs d’une justice sociale de qualité rendue par ses membres, impactés eux aussi par le manque de moyens.

    Plus que jamais attendue, la nomination d’une directrice-adjointe responsable du conseil de prud’hommes et de l’ensemble des services civils du tribunal judiciaire devrait être effective à compter du 1er  avril prochain.

    S’agissant de l’activité prud’hommale de l’année 2021, le CPH albertvillois félicite une nouvelle fois l’efficacité du travail de ses conseillers, grâce auxquels la durée de traitement des affaires (13 mois) demeure nettement inférieure à la moyenne nationale (18 mois).

    Signe d’une bonne acceptation par le justiciable des décisions rendues, le taux d’appel n’a été que 14%, contre 60% au niveau national, sachant que 53% des jugements portés devant la Cour d’appel ont été confirmé par les magistrats professionnels.

    Sur la même année, 374 affaires ont été terminées, tandis que 178 nouvelles procédures ont fait l’objet d’un enregistrement auprès du greffe.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    PARTICIPER A L'ENQUETE ENGAGEMENT

    EN 1 CLIC SUR LE LIEN CI-DESSOUS

    Télécharger « »


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •                          18 JANVIER LES CPAM EN GRÉVE

                             A ANNECY 33.57 % DE GRÉVISTES

     

    LA CFDT REVENDIQUE UNE AUGMENTATION DE LA VALEUR DU POINT.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Argonnay : la sortie des pièces de Dassault Aviation bloquée depuis 6 heures

    L'entrée du site Dassault Aviation d'Argonnay, près d'Annecy, est filtrée depuis 6h ce matin. Depuis début novembre, les négociations sur les augmentations de salaires sont au point mort.

    Deux syndicats majoritaires, la CFE-CGC et l'UNSA, ont signé un accord mais d'autres syndicats, la CGT et la CFDT, considèrent qu'il oublie les ouvriers et privilégie les hausse de salaires pour les cadres. 

    Les neuf sites de productions de Dassault Aviation sont touchés par des débrayages réguliers depuis le 4 novembre, empêchant la sortie des pièces aéronautiques. A Argonnay, on fabrique des commandes de vols pour l'aviation civile et militaire. Conséquence de ces débrayages : les livraisons de Falcone et de Rafale prennent du retard. Dassault Aviation emploie 8.500 personnes en France, dont 430 sur le site d'Argonnay.

    "200 balles ou pas de rafales"

    CGT et CFDT réclament 150 à 200 euros d'augmentation pour les ouvriers, d'où le slogan affiché à l'entrée de l'usine, "200 balles ou pas de rafales". La direction répond autour de 30 euros.  

    Le délégué CFDT rappelle qu'il n'y a pas eu d'augmentation générale des salaires en 2020 ni en 2021, "alors que 2021 a été une année record pour les commandes avec 130 Rafale commandés cette année, du jamais vu, dit Philippe Ronque (CFDT). Et on a du mal a embaucher". 

    Côté CGT, on dénonce la différence entre la hausse des salaires des cadres et celle des non-cadres. "Avec toutes les ventes qui ont été faites l'année dernière, 23 milliards de contrats, les salariés veulent leur part du gâteau", dit le délégué CGT Aurélien Danioux.

    Une rencontre est prévue avec la direction en fin de journée sur le site.

    Le piquet de grève ce mardi peu après 8h.

     

    La réponse de Dassault Aviation

    Dans un communiqué, la direction de Dassault Aviation explique avoir accordé (pour les salariés non-cadres) une augmentation de 3,5 % se décomposant en "1,8 % d’augmentation générale et 1,7% d’augmentations individuelles", ainsi que plusieurs primes d'un montant de 885 euros net (une prime dite 'pouvoir d’achat' de 500 euros nets et une prime 'rafale export' de 385 euros nets). "A cela s’ajoutent l’intéressement et la participation qui représentent entre deux et trois mois de salaires supplémentaires suivant les années (...) et l’indemnité inflation gouvernementale de 100 euros nets", poursuit la direction .

     

     


    votre commentaire