• votre commentaire
  • Un combat long pour la justice sociale dans un métier où les employeurs profitent du fait que ce sont des femmes, souvent précaires.
    Cette avancée est à valoriser et doit générer des adhésions car il faudra sûrement accompagner les salariées pour parvenir à l’application de cette décision.


    votre commentaire
  • Grâce à un fort maillage territorial, la CFDT, ses militants, ses adhérents sont à l'écoute des salariés pour comprendre leurs réalités professionnelles, les conseiller, leur proposer des services et les accompagner.
    Tous les contacts par région en 1 clic sur le lien ci-dessous

    Télécharger « nos-contacts-jca_367098 »

    Vous pouvez aussi, si vous êtres proches de FAVERGES, passer à la permanence de l'Union Locale le lundi entre 17H et 19H au foyer municipal de Faverges à côté de la Soierie, ou le lundi sur ce créneau horaire nous téléphoner au 0972601021 ou nous écrire à  ulfaverges@cfdt74.fr en laissant vos coordonnées et on vous contactera.


    votre commentaire
  • Violences policières, ouverture des commerces le dimanche, aide au travailleurs précaires, Danone... le "8h30 franceinfo" de Laurent Berger

    https://dai.ly/x7xqlfi


    votre commentaire
  • Pour info le mouvement de grève chez Staubli Faverges débuté le 16 novembre en milieu de matinée s’est terminé mercredi 25 novembre en fin d’après-midi.

    pour rappel la revendication des grévistes était une augmentation de 20 points pour tous.

    Le résultat de ce conflit est :

    – l’avancement de la négociation annuelle a fin février 2021 au lieu de fin mars début avril habituellement.

    – la mise en place de réunions entre la direction (DG+DRH+CD) et les salariés (en petit groupe) afin d’échanger sur les problématiques rencontrés par les salariés.

    – une prime du pouvoir d’achat (prime Macron) de 1400 € pour tous les salariés sans condition de de proratisation du à un arrêt de travail ou du chômage partiel du premier confinement. La seule proratisation possible est celle de la date de début de contrat si moins d’un an d’ancienneté.

    – une prime de 400 € pour les personnes qui était présente au moins 4 jours sur site pendant la période du premier confinement.

    il faut savoir que la direction n’ayant pas été sur du salaire, mais sur une prime, elle n’a que partiellement éteint le feu mais les braises couvent encore.

    il n’est pas impossible que lors de la réunion de la négociation annuelle obligatoire en Février 2021, ce mouvement se réveille.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique