•  Retour sur l'AG 2018 de l’ULR de Faverges-Thônes du 12 Avril 2018


    C’est dans une ambiance conviviale, que l’Union Locale des Retraités CFDT de Faverges-Thônes a tenu son assemblée générale annuelle ce jeudi 12 avril 2018.

    Après présentation du Bureau et une minute de recueillement en mémoire de celles et ceux qui sont décédés, notamment Léon Lille Secrétaire Général de l’UTR CFDT74.

    Dominique Di-Donato président du bureau fait lecture du rapport moral, dont il ressort une inquiétude de plus en plus croissante en ce qui concerne le maintien de l’emploi sur le bassin Favergien et un constat, quasiment unanime, la perte constante du pouvoir d’achat, aggravée par l’augmentation de la CSG, qui ne permet plus d’aider ses propres enfants, subissant les affres du chômage. Les non-remboursements médicaux, les dépassements d’honoraire, font que le nombre de retraités ne se soignant plus augmente sans cesse. Oui, la situation des Retraités, entre-autres est très préoccupante !


    J.Jacques Aquilina, secrétaire général de l’ULR, commente le rapport d’activités, qui reflète un bon fonctionnement et implication dans diverses structures de l’UTR CFDT 74 et celle de l’UL de Faverges et une participation à certaines manifestations, notamment les deux dernières en janvier et mars 2018 en soutien avec le personnel des EHPADs. J.Jacques représente la CFDT au sein du CCAS de Faverges-Seythenex tentant de faire reconnaître les valeurs de solidarité de la CFDT.


    Le rapport financier, commenté par Bernard Tedeschi fait ressortie une gestion saine et équilibrée, mais qui hélas souligne le nombre décroissant des adhérents, atteints par la maladie ou décédés.
     

    Le Rapport d’orientation, lu par le président du bureau est un appel d’engagement en direction des sections d’entreprises qui ne sensibilisent et n’incitent pas suffisamment celles et ceux qui cessent leurs activités professionnelles à rejoindre l’ULR CFDT ?
    Après appel de candidats auprès de l’assemblée pour étoffer le bureau, celui-ci est reconduit dans sa totalité, chacun assumant ses responsabilités.


    Cette assemblée générale, se terminant, chacun est invité à trinquer le verre de la solidarité et à se restaurer avant de se quitter, se donnant, pour certains, rendez-vous au 19 juin 2018 pour une sortie en la vallée de la Maurienne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :