• votre commentaire
  • BON 1ER MAI

                                                                                  

    Découvrir - Une histoire des solidarités à la CFDT - Archives de la CFDT


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • DÉBAT SUR FRANCE CULTURE

    La réforme de l'assurance chômage met-elle fin au principe de solidarité ?  

     

    A ÉCOUTER

    EN 1 CLIC SUR LE LIEN CI-DESSOUS

    Télécharger « le-temps-du-debat-emission-du-jeudi-22-avril-2021 »

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    Nous nous retrouverons pour un temps d’échanges en direct, qui se tiendra en présence de Laurent Berger, de Marylise Léon et de militants, le samedi 1er mai, à 10h30, sur la page FB de la confédération (facebook.com/la.CFDT) et le site cfdt.fr

    Ce temps de direct sera l’occasion de présenter, avec les éclairages de Marylise Léon, les résultats de l’enquête de la CFDT commandée auprès de l’institut de sondage Kantar et de mettre en lumière le vécu des travailleurs et travailleuses dans la période ainsi que leurs aspirations pour la sortie de crise, un an après. Cette présentation sera ponctuée de témoignages d’équipes, sur ce qu’elles ont mis en place pour accompagner leurs collègues, les protéger, les aider…  Un temps d’échanges avec Laurent Berger sur la période et les priorités de changement viendra conclure ce live.  

    Durant ce direct, vous pourrez poser vos questions, réagir aux échanges, vous exprimer en commentaires : ceux-ci seront transmis à nos invités par nos animateurs.

    En complément de ce dispositif, vous pourrez vous exprimer, tout au long de cette journée sur votre souhait de changement pour le monde du travail (ex : pérennisation du télétravail, meilleur répartition de la richesse créée, meilleure reconnaissance des emplois et des compétences,…).

    Le principe est simple : écrire votre souhait sur une pancarte, vous prendre en photo et la publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1erMaiCFDT. 

    RDV donc nombreux et nombreuses pour ce 1er mai ! 


    votre commentaire